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Mécanisme de modifications à la Nomenclature prévu aux conventions collectives nationales 2021-2023

Le mécanisme de modifications à la Nomenclature des titres d’emploi, des libellés, des taux et des échelles de salaire prévu aux conventions collectives nationales précise que le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) est le seul autorisé à abolir ou à modifier un titre d’emploi de la Nomenclature ou à en créer un nouveau.

Un titre d’emploi peut être créé dans les seuls cas où le MSSS détermine que :

  • les attributions principales d’un emploi ne se retrouvent dans aucun libellé des titres d’emploi prévus à la Nomenclature;
  • des modifications significatives sont apportées aux attributions principales d’un titre d’emploi déjà prévu à la Nomenclature.

Dans tous les cas, les attributions principales d’un titre d’emploi doivent avoir un caractère permanent.

Un employeur ou un syndicat peut demander la création d’un titre d’emploi ou un ajout d’heures à un titre d’emploi de la Nomenclature. Pour ce faire, une demande doit être acheminée au MSSS. À moins que la demande ne soit conjointe, une copie doit être transmise à l’autre partie.

Toute demande doit être effectuée à l’aide des formulaires suivants. Ces formulaires sont en format PDF et permettent l’enregistrement des informations. Les formulaires dûment complétés doivent être envoyés à l’adresse courriel suivante: nomenclature@msss.gouv.qc.ca.

Un accusé de réception électronique suivra.